Le groupe
Janvier 2012, 4 jeunes musiciens lyonnais commencent à poser les premières pierres de ce qui deviendra vite Wild Wild Waves, une entité sonore libre, hybride et expressive qui sort des tripes avec l’intention de frapper fort, très fort.
Le quartet enregistre en juin 2013 un premier EP. Après un changement de line-up, une nouvelle direction artistique s’impose. Très influencé par la scène électronique, les 4 musiciens décident de s’y faire une place en associant l’esprit d’un groupe de rock, les subtilités du jazz et la vision musicale d’un producteur d’électro. C’est sur scène (Nuits Sonores 2014, A Vaulx Jazz, Rumble Festival…) auprès de groupes et producteurs tels que Foreign Beggars, Tensnake, Flore, Pethrol, Mala, Discodéine… que les compositions et le set live mûrissent. Le groupe travaille désormais à l’enregistrement d’un premier album en collaboration avec un grand studio et de grandes figures de la région lyonnaise.
Notre musique
Wild Wild Waves, c’est house et pop, techno et trip hop, textures électroniques et timbres acoustiques. Influences : Portico Quartet, Pink Floyd, Pantha du Prince, Giraffage, Jon Hopkins…
Sur une rythmique minimaliste appelant à la transe se posent des thèmes épiques, soutenus par le grain acoustique du vibraphone et de la contrebasse. On pense textures, ambiances, tableaux, basses profondes et grands espaces ; le tout pour faire DANSER et VOYAGER. Wild Wild Waves veut s’emparer de votre AFFECT, le fusionner au sien et qu’ils ne fassent plus qu’un. A bientôt.